Le Défi OSEntreprendre de retour à Laval

07 janvier 2021
Développement économique

Un nouveau volet et un lancement virtuel pour la 23e édition

La Ville annonce le coup d’envoi de la 23e édition du Défi OSEntreprendre et confirme de nouveau son rôle de responsable régional. Cette compétition d’envergure nationale fait rayonner les initiatives entrepreneuriales partout au Québec dans ses volets Scolaire, Création d’entreprise et Réussite inc. Cette année, un nouveau volet s’ajoute, Faire affaire ensemble, qui met en lumière des entreprises qui font évoluer leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici et qui sera lancé le 14 janvier prochain.


Afin de lancer officiellement l’échelon régional du Défi OSEntreprendre, Laval organise un lancement virtuel le 21 janvier de 17 h à 19 h. L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les étapes de la compétition, rencontrer d’anciens lauréats, dont la présidente d’honneur régionale, Annie Racicot, présidente fondatrice de la Clinique Inspiration et lauréate régionale du prix Réussite inc. en 2016, et connaître tous les partenaires impliqués.

L’entrepreneuriat est d’ailleurs un pilier important du plan de relance économique, Laval, capitale des opportunités. « Le Défi OSEntreprendre est une initiative importante pour Laval, car elle permet de faire rayonner la culture entrepreneuriale, un important pilier de croissance de notre ville. De plus, dans le contexte actuel, il est fondamental que la fibre entrepreneuriale soit entretenue et encouragée et que les futurs entrepreneurs, qu’ils soient au niveau scolaire ou en milieu de travail, se sentent soutenus par les organismes municipaux », indique Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers économiques.

Pourquoi et comment participer
Les participants du Défi OSEntreprendre courent la chance de recevoir une bourse en plus de prendre le pouls du marché et de profiter des nombreuses retombées médiatiques. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 9 mars 2021 à 16 h. Tous les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix sont disponibles sur le site Web d’OSEntreprendre. Les lauréats régionaux seront dévoilés à Laval la fin du mois d’avril avec une remise de prix virtuelle, puis la compétition se conclura le 9 juin 2021 par le gala national.

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, soit des jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que des créateurs d’entreprise. Il se déploie aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Pour en savoir plus, visitez le site d’OSEntreprendre.

- 30 -

Relations avec les médias

Ville de Laval

Cabinet du maire

Service des communications et du marketing

Alexandre Banville

Anne-Marie Braconnier

Directeur des communications

Responsable des affaires publiques

450 978-6888, poste 4127

450 680-2343

514 772-2984

medias@laval.ca

a.banville@laval.ca